Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 13:38
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016

Vu en salle 13 :

Il s’agit d’un travail interdisciplinaire lettres / arts plastiques. Les élèves de 3è devaient lire l’œuvre La classe de neige d’Emmanuel Carrère. Au cours de la lecture, ils devaient relever des noms communs en rapport avec les thèmes de classe, neige ou classe de neige pour former un abécédaire. Les élèves ont ensuite réalisé un travail en 2D en arts plastiques autour de l’initiale de l’un des mots relevés, puis une représentation en volume. Le travail final (comme celui présenté aux portes ouvertes) doit proposer une mise en scène de l’abécédaire constitué, l’objectif étant d’utiliser la thématique amorcée en arts plastiques comme fil conducteur.

Portes ouvertes du 27 février 2016
Portes ouvertes du 27 février 2016
Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Blogs de l'Institution

Pour vous abonner au blog du collège, allez tout en bas de cette colonne

P2200002.jpg        

  Ecole Primaire                
    et Maternelle

Pages du blog

_______________________________________________

Renseignements administratifs

Les acteurs de la communauté éducative

6ème5ème
4ème3ème
 
_______________________________________________
A.P.E.L.
(Association de parents d'élèves)
 ______________________________________________
pastorale  voyages
  psychologue  conseil général
boursestransports
  le P'tit Collégien    solidarité
  club échecsU.N.S.S.
  élèves délégués               menus       
 _______________________________________________
      archives  calendrier
______________________________________________

 

Liens utiles :

  

 

 

       

Site de l'Institution

 

notes/absences/
sanctions
...

  logoSREC

 Enseignement Catholique
Haute-Normandie

 

  necad.JPG 

  Enseignement à distance

 
   

 Congrégation Enfant Jésus Providence de Rouen

 

 

 

Rencontrer Jésus

Rencontrer-Jesus_800x300.jpg