Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Informations du collège

La Cave aux enfants

Je dis au revoir à mon amie pour repartir chez moi.

Il faisait déjà nuit noire et j'avais seulement une lampe de poche pour m'éclairer.

Sur le chemin du retour, elle s'éteignit soudainement. Je me rendis compte que j'étais perdue. J'étais dans une forêt humide et inquiétante, sans lumière, sans personne pour m'accompagner. Il faisait froid, le vent soufflait fort et j'entendais des voix d'enfants qui hurlaient et je sentais leur présence... J'avais l'impression qu'ils m'appelaient...!

Je fis un pas de plus et là, je tombai quelque part. J'étais angoissée et surprise de cette chute. J’avais mal à la cheville car j’étais très mal tombée. J’avais l’impression d’être dans une cave qui sentait le moisi. Je vis des fantômes apparaître de nulle part. Ces fantômes étaient des enfants aux visages pâles et froids. Ils jouaient avec leurs jouets qui semblaient très vieux ; ils étaient vêtus de blanc comme de la neige.

Les enfants étaient tombés dans cette cave depuis longtemps. Je commençais à me rendre compte que je ne reverrai plus jamais ma famille. J'avais faim et soif mais dans cette cave ancienne : il n'y avait rien sauf des cadavres empilés sous mes pieds...

Je sentais la fatigue venir quand soudain, je vis une petite fille blonde aux yeux bleus vêtue d'une robe blanche, suçant son pouce avec son doudou à la main. Cette petite fille s'appelait Marie.

Le soleil semblait se lever et je ne compris pas pourquoi les enfants allaient se cacher. Quand Marie partit, elle me dit "à bientôt" avec un air triste. Je vis son doudou, je le ramassai, et tout à coup, j'eus mal au ventre et à la tête. Je tanguai et je ne vis que du blanc et en tombant, plus rien : j'étais tombée dans les pommes.

A mon réveil, je me retrouvai chez mon amie et j'entendis les informations qui parlaient d'une petite fille blonde aux yeux bleus portée disparue depuis environ une semaine. Cette petite fille ressemblait très étrangement à Marie ! Après réflexion, je baissai les yeux et vis dans mes mains une peluche : c’était le doudou de Marie...

 

écrit par : Jennifer Kalwak, Claire-Marie Cardozo, Juliette Henry

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :