Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Informations du collège

Une nuit étrange

C’était un soir d’hiver, après un dîner en famille, dans une petite ville. Les lumières des maisons étaient éteintes et tout le monde dormait. J’étais seul dans la rue à me promener pour me détendre. La rue était déserte et froide. Je sentais le vent glacial qui me frôlait le visage. Les lampadaires noirs comme la nuit illuminaient les magasins fermés. Le vent faisait grincer un volet rouge très très vif mal accroché sur une vieille maison. J’avais l’impression d’être seul au monde, j’avais peur, j’étais stressé. Le ciel étoilé brillait de mille feux. Les fleurs de la commune semblaient gelées par le froid.

Soudain, je me pris les pieds dans l’étroit trottoir et me cognai la tête. Les grands lampadaires s’éteignirent, j’entendis des bruits, mes mains commencèrent à trembler. En un instant, les réverbères clignotèrent comme des warnings et je vis une ombre blanche étrange au fond de la rue, je fus horrifié. Pris de peur, je me retournai pour rentrer à la maison, mais cette lueur était toujours présente. Je sentis qu’elle me frôlait et qu’elle me fixait. Tout à coup, je perçus un bruit et je levai ma tête. J’observai l’endroit d’où venait le bruit quand soudain, j’aperçus quelque chose me tomber dessus. Je me sentis soudainement faible et je tombai au sol.

J’entendis une voix douce m’appeler. J’ouvris les yeux. Brillant, le soleil m’éblouissait. Il y avait plein de bruits, je voyais des personnes marcher autour de moi, je ne comprenais pas ce qui se passait. Au-dessus de moi, je distinguai une ombre blanche. Mais quelques minutes plus tard je reconnus ma femme et sa belle voix. Elle me disait : « où étais-tu cette nuit ? Je t’ai cherché partout ! ». Mais je ne lui répondis pas car je ne me souvenais plus de ce qui s’était passé.

 

Ecrit par : Noémie Scellier, Raphaël Ténière, Clémence Boniface

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :